Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia
C. N. Crawford

Saga Frost et Nectar Terminée

15.5

Le roi des Faés, Torin, a presque failli tuer Ava, sa future épouse. Il est victime d'une malédiction : à chaque fois qu'il aime une femme, il ne peut pas la toucher ou alors celle-ci meurt aussitôt...
Désespérée, Ava s'est enfuie dans un autre monde celui d'où sa famille est originaire : un royaume sauvage que l'on appelle la Cour des Douleurs. Pour tenter de la récupérer et de sauver leur amour, Torin la suit, mais réalise bien vite que sa future épouse est issue d'un royaume ennemi.
Ava, de son côté, est accusée par les siens d'être une traîtresse. Pourchassée sans répit par la reine et ses dangereux soldats, elle devra faire des sacrifices pour rester en vie. Chaque instant pourrait être le dernier et briser la malédiction qui lui interdit l'amour avec Torin pourrait aussi la précipiter dans la mort..

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9791041200610

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9791041200610

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 333 pages | Format : AZW | ISBN : B0CDLTQVVD

• Le-fil-des-pages Le 19 Septembre 2023 à 23:08
    Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome, tellement qu'on peine à reprendre notre souffle ! Néanmoins j'ai été vraiment emporté par l'univers et les personnages de cette duologie que je recommande pour les amateurs de Faés !
  • Jane Blackstones Le 23 Octobre 2023 à 14:54
    Bien meilleur que le tome 1 car tout en action et rebondissements ! L’univers s’élargie , la tension palpite pour Em et Torin …. La romance prend une bonne place , ok . Ma note global reste légère à cause du tome 1 qu’on oublie pas et le manque de profondeur général malgré le potentiel (surtout rapport à l’âge des protagonistes) et le peu d’interaction avec le peuple …. Sympa mais sans surprises .
  • Délectables Lectures Le 25 Octobre 2023 à 20:32
    Un deuxième tome plus réussi que le premier. Les rebondissements s'enchaînent et l'action ne nous laisse aucun répit dans la lecture. J'ai apprécié le côté plus sombre de l'intrigue, mais malgré tout, je reste très mitigée quant à cette série sur laquelle j'avais pourtant vu passer de très bons avis. Il y a des rencontres livresques manquées, cette duologie en fera indiscutablement partie.
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 14:09
    Je n’ai pas trop accroché à ce T2 qui était, ma foi, trop différent au niveau de l’intrigue, ça change du tout au tout. On passe de compétition/tension à survivre avec des enchaînements d’actions qui manquent de description (encore, comme pour le T1 avec la compétition). Puis, contrairement au T1, j’ai trouvé la relation fade, différente. Ça reste rapide à lire, mais j’avais hâte de le finir.
  • Tiffa_nnys Le 07 Janvier 2024 à 15:59
    J’avais hâte de terminer ce tome, j’ai eu plus de mal à me plonger dedans que pour le tome 1. Beaucoup d’actions, on ne sait plus où donner de la tête mais ce tome reste rapide à lire. Torin et Ava ont conquis mon cœur.
  • Flo_ow Le 21 Janvier 2024 à 18:07
    Non pour moi. Le tome 1 ne m'avait pas particulièrement plus. Trop d'incohérences, trop long (on aurait pu éviter plusieurs chapitres). Problèmes de traduction. Les personnages manquent de profondeurs... (les "méchants" notamment). Pleins de choses sont illogiques/mal expliquées. Ce n'est définitivement pas une lecture pour moi, pas ce que je cherche dans une romantasy. Dommage l'idée était bonne.
  • wendy_bouquine Le 23 Janvier 2024 à 13:13
    Le tome 1 avait été un coup de cœur pour moi et celui-là un peu moins, à cause de la tournure de l'intrigue. J'attendais des approfondissements sur l'univers et les personnages, malheureusement on reste en surface. Il y a énormément d'actions qui se répètent un peu. Ce tome est une bonne conclusion de saga même si je pense que l'autrice aurait pu aller encore plus loin dans son univers.
  • Liliblack's readings Le 15 Février 2024 à 02:08
    Il reste dans la même lignée que le tome 1. Cette fois-ci, il y a un peu plus d'action et toutes les épreuves possibles pour prouver leur amour, l'acceptation de soi et l'amitié. Il n'y a pas un, ni deux, mais bien trois méchants. Une fin un peu trop précipitée à mon goût. Un peu trop léger pour être une romance fantastique adulte.
  • Sandrine1705 Le 12 Mars 2024 à 20:45
    Oh la la, j'ai peiné pour finir cette lecture .... Et pourtant il y avait de l'action....Pour moi, le problème vient des dialogues creux et inutiles des personnages, l'alchimie n'est pas au rdv et pourtant ça se concrétise (par des facilités scénaristiques). L'intrigue n'est pas mauvaise en soi, elle est juste mal amenée et la fin...bah dans la lignée du roman.... bref une déception
  • PokoTaekwoonie Le 17 Mars 2024 à 13:43
    Une bonne fin, correspondant à ce à quoi je m'attendais.
  • komu Le 27 Avril 2024 à 01:02
    J’ai moins aimé ce tome-ci que le premier. Beaucoup d’actions se répétaient, ça en devenait lassant. On reste beaucoup dans les clichés de la romantasy, l’univers n’est pas hyper bien exploré selon moi, tout reste en surface. Pareil pour l’écriture, beaucoup de tournures se répètent. Autant je me suis ennuyée à certains moment, autant je pense que la fin aurait pu être étirée.