Fournaise, tome 1
Lucie Card2016

10.4

FAIBLE

Dans un univers teinté de fantasy, vous suivrez les cheminements d'une jeune boulangère, aussi ronde de cœur que de corps. À la veille de l'arrivée d'un heureux événement dans sa vie, sous la forme d'un tout premier nouveau né, elle déambule dans les ruelles festives de sa bourgade de bord de mer, entre pêcheurs bavards et tavernier anxieux. Une nuit de tempête va la propulser hors de son quotidien pourtant tant affectionné, et la jeter sur les routes. Elle va alors découvrir que son petit monde n'est pas le seul à se mouvoir, et que les cendres de l'Histoire ne sont jamais tout à fait froides. Avec cela, imaginez des paysages languissants sous un soleil d'hiver trop doux, les soupçons d'une nature plus tout à fait elle même et des rencontres aussi fortuites que déstabilisantes, et vous aurez une idée du ton général.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 15 février 2016 | ISBN : 9791069916494