Flow (manga), tome 2
Yuki Urushibara2022

Saga Flow (manga) Terminée

16.2

Chima arrive chez “Hirota Flow” pour passer un entretien d’embauche. Mais avant même d’entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un “Flow”.
Mais, qu’est-ce qu’un “Flow” ?

Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants. Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d’une personne.
Le métier de Hirota est d’estimer l’ampleur d’un Flow, sa durée, d’en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène.
Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années.

Chima a elle-même été victime d’un Flow. Actuellement, elle a l’apparence d’une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d’adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Titre original : Neko ga nishi mukya, book 2 (2022)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 190 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782505088318

• Tachan Le 23 Mars 2022 à 20:21
    Sur le même principe que le premier tome, Yuki Urushibara nous régale de petites histoires où quotidien et fantastique se mélange le temps pour les personnages d'échanger sur leurs regrets. Touchant et émouvant, assurément singulier. Flow est donc une charmante lecture mélancolique et reposante où l'âpreté des regrets se mélange à la poésie très intime du travail que chacun fait sur soi.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2022 à 01:22
    Des histoires belles et tristes à la fois, des personnages attachant, surtout notre trio que nous prenons le plus le temps de connaître. Une belle petite série, de jolies réflexions et parfois un goût amer nous reste en bouche. Nous en saurons plus sur Chima.
  • Sweetdeath404 Le 17 Juillet 2023 à 14:20
    Très bonne lecture! Hâte de voir comment se termine l'histoire, surtout pour le cas de Chima-chan.
  • Audrey3511 Le 05 Septembre 2023 à 13:57
    J'ai préféré ce tome 2 au premier :-). Hâte de lire le dernier de la série !