Finlande true crime : De vraies affaires criminelles
Adrian Langenscheid

Dans ce sixième volume de sa série True Crime, Adrian Langenscheid, l'auteur allemand le plus vendu de True Crime, nous offre une nouvelle fois une lecture passionnante et addictive. Les descriptions factuelles, froides et neutres, dressent des portraits bouleversants et profondément dérangeants des abîmes de l’âme humaine et donnent des émotions puissantes.
Pas de sensationnalisme dans ces quatorze nouvelles de True Crime qui relatent certaines des affaires criminelles finlandaises les plus spectaculaires de ces dernières décennies. C’est un recueil captivant de récits de meurtres, d'homicides involontaires, d'enlèvements, d'abus, de fraudes, de trahisons et de vols qui repoussent les limites du lecteur jusqu'à l’insoutenable. Il s'agit de crimes impliquant des «gens comme vous et moi», des gens dont la vie, en raison de circonstances tragiques, n'est plus ce qu'elle était.
Grâce à son expertise et à son écriture imagée, le spécialiste en vrais crimes intègre dans ses récits mouvementés des éléments clés tirés des audiences judiciaires, des dossiers, des évaluations psychologiques, des interrogatoires et des protocoles d'enquête.
La vie ordinaire produit des histoires terribles et ce livre les résume. Vous serez captivé, stupéfait, étonné et ému aux larmes et remettrez en question tout ce que vous pensiez savoir sur la nature humaine.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 8 août 2023 | ISBN : 9783986610890