Filles uniques, tome 5 : Chélonia
Béka et Camille Méhu

Saga Filles uniques Terminée

16.6

Paloma, Céleste, Sierra, Apolline... Sans l'impulsion de Chélonia, sans son envie de les rassembler, il est certain que ces jeunes filles seraient toujours terrées dans leur coin, en proie à leurs démons. Le club "des Mal-Barrées" , au nom plutôt pessimiste, est en réalité ce qui leur est arrivé de mieux : la fin de la solitude de Paloma, la confiance retrouvée de Céleste, la colère apaisée de Sierra, la nouvelle assurance d'Apolline... Mais au fait, que retire réellement Chélonia, en apparence sûre d'elle, de ces amitiés salvatrices ? La création de ce club ne serait-elle pas le fruit d'un dessein plus complexe que la seule volonté de réunir des solitaires ? La conséquence d'un terrible... secret ? Pour le découvrir, les adolescentes devront remonter le fil d'une histoire éprouvante, qui commence sur les plages de Mayotte, lorsque les jeunes tortues tout juste sorties de leur oeuf doivent se battre pour atteindre l'océan : le récit terrible de l'enfance de Chélonia. Ce dernier tome de la série nous apporte son lot de révélations. Dans ce récit touchant, porté par les dialogues toujours justes de BeKa et par le style graphique assuré de Camille Méhu, nos cinq héroïnes seront plus soudées que jamais pour cette ultime épreuve.

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 février 2024 | ISBN : 9782505126317

• Koalivre Le 23 Février 2024 à 20:58
    … il manque une vraie fin non?
  • Erazada Le 24 Février 2024 à 16:18
    Je rejoins Koalivre en ce qui concerne la fin... C'est un dernier tome (c'est précisé par les auteurices au début), mais clairement, arrivée à la dernière page je me suis demandé si c'était bel et bien terminé. La fin n'est pas juste ouverte, c'est une autoroute XD C'est un peu dommage de finir sur cette impression, c'était vraiment une bonne série !
  • Aidoneus Le 18 Mars 2024 à 22:09
    La fin est… originale mais je comprends le message que les autrices ont voulu faire passer. C’était une très chouette saga jusqu’au bout!