Ferrements et autres poèmes
Aimé Césaire2008

13.0

Ce volume se compose du recueil Ferrements (1960) et d'un ensemble parcourant un demi-siècle de poésie. On y retrouve toute la force de la "parole essentielle" de Césaire : une poésie où le lyrisme vient conjurer l'informe, où l'imaginaire des Antilles, la sensualité des images, la flambée des mots rebelles éclairent les rêves et les angoisses d'un nouveau monde à forger.

2021 Editions Points (Poésie)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782757884522

2008 Editions Points

• hakewka Le 26 Février 2019 à 12:24
    Lecture très fastidieuse. Si j'ai aimé le rythme et l'usage des mots, j'ai souvent été perdue au niveau du sens des poèmes. Il faudrait que j'y revienne pour saisir les contextes, les sens cachés des mots. A relire.
  • behemothmoth Le 17 Février 2020 à 10:54
    La plume de Césaire, si elle n'est pas des plus accessible, me procure toujours une expérience de lecture très singulière : pleine de moment d'épiphanie et d'ouverture sur une nouvelle façon de concevoir ma vie. Aussi, si ce recueil ne fera pas partie de mes préférés de lui, cette lecture a été des plus sympathique !