Femmes de science belges : onze vie d'enthousiasme
Martine Jaminon et Emilie Faes2003

17.0

Afin de relever les défis de ce nouveau millénaire, l'Europe a un besoin crucial de scientifiques et de techniciens hautement qualifiés. Pourquoi alors ne pas chercher les compétences requises dans le réservoir humain gigantesque que les jeunes filles constituent, réservoir trop souvent négligé à ce jour ?
Attirer les jeunes filles vers les sciences exactes ou appliquées ? Tout un programme ! Onze récits de vie, onze manifestations d'enthousiasme. Qu'elles soient mathématicienne, géologue, astrophysicienne, physicienne, ingénieure, chimiste ou virologie, les sciences comblent les aspirations professionnelles de ces femmes.
Mais cet enthousiasme omniprésent, n'occulte-t-il pas les difficultés que les femmes scientifiques rencontrent encore actuellement pour prendre place dans le monde académique, un des derniers bastions de la suprématie masculine ?

2003 Editions L'Harmattan

• Roxana Le 06 Avril 2016 à 11:12
    Un livre vraiment très intéressant, rapportant la vie des femmes scientifiques souvent discriminées pour le faite de vouloir fonder une famille. Je conseille toute femme qui souhaiterait étudier des sciences ou en faire leur carrière de le lire, vu tous les renseignements qu'il nous donne.