Synopsis

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

Qui se souvient que fada signifie « adorateur des fées », montrant par là même que les fées n'appartiennent pas seulement à l'imaginaire européen et à la littérature ? Certes, à leur évocation, surgissent des images profondément enfouies dans notre mémoire, celles de l'enfance, de ce petit peuple qui pullule dans les forêts.
Fée Clochette ou fée Carabosse, elles ravissent ou terrifient. D'ailleurs, elles « ravissent » dans toutes les acceptions du terme...
Dans « B.A.-BA. Des fées », l'auteur entraîne le lecteur vers ces mondes enchantés qui se révèlent en vérité à notre portée, comme le montrent les expériences relatives à ces êtres mirifiques. De plus en plus nombreuses, ces expériences conduisent à la claire compréhension de ce qu'est l'âme de la nature et du vivant; elles mènent à la prise de conscience du fait que l'on ne doit pas domestiquer les éléments mais tenter de se les concilier.
Si les fées demeurent dans le monde subtil, elles agissent pourtant sur notre environnement immédiat. Hier, nos ancêtres le savaient, et ils les honoraient. Aujourd'hui, elles font partie intégrante du réenchantement du multivers et de la redécouverte de la sacralité.

1 édition pour ce livre

2001 Editions Pardès (B.A.-BA)

Française Langue française | 115 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !