Fay
Larry Brown2002

16.2

À dix-sept ans à peine, Fay fuit une vie de misère. Elle s’élance sur les routes du Mississippi pour gagner la mer et un autre avenir. Elle n’a pas mis les pieds à l’école depuis longtemps, ignore beaucoup des règles de la vie en société et ne sait pas vraiment ce que les hommes attendent des femmes. Belle, lumineuse et parfois inconsciente, elle trace sa destinée au hasard de ses rencontres, s’abandonnant aussi facilement qu’elle prend la fuite. Mais cette femme-enfant qui ne réalise qu’à demi l’emprise qu’elle exerce sur ceux qui croisent son chemin, laissea dans son sillage une traînée de cendre et de sang.

Titre original : Fay (2000)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 545 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 2351785762

2000 Editions Folio (Policier)

• Nelle_EB Le 04 Avril 2020 à 14:38
    Suivre Fay, c'est se plonger dans un environnement où le danger est omniprésent, où l'homme en est le plus gros facteur, où la femme doit se battre. Suivre Fay, c'est aussi se plonger dans un court périple fascinant et haletant. Suivre Fay, c'est faire des rencontres, et surtout la sienne. Un roman impossible à lâcher et qui reste bien ancré en mémoire.
  • Rascar Capac Le 25 Mars 2021 à 22:41
    Aux côtés de Fay, on découvre des destins tragiques, des types louches, des paumés et des ivrognes, mais aussi de l'amour et de l'espoir. Un livre sombre mais addictif.
  • Koalivre Le 22 Novembre 2021 à 15:30
    Un beau roman sombre avec un personnage intrigant et fascinant
  • Lecrou Le 29 Décembre 2021 à 11:21
    Larry Brown aime ses personnages troubles, même les monstres, mais il ne leur pardonne rien.