Fausse aurore
Chelsea Quinn Yarbro1980

17.3

L'Apocalypse, c'était hier. A force de consommation effrénée, de pollution, de catastrophes nucléaires, le système a fini par craquer et la Terre est retournée à l'état sauvage. Pour Théa, qui a réussi à survivre jusqu'à l'âge de vingt-sept ans, la civilisation n'est plus qu'un souvenir d'enfance, à écarter définitivement de sa mémoire quand on a, jour après jour, à se battre contre le froid, contre les bêtes féroces et surtout contre les hommes qui violent, mutilent, tuent, massacrent.

Titre original : False dawn (1978)

1980 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Catherine Vonarburg | 283 pages | Sortie : 4 mars 1980 | ISBN : 9782207302927

• Verdorie Le 04 Mars 2024 à 12:05
    Par petites touches délicates, l'auteure nous dépeint un monde, en pleine déliquescence, pas si éloigné de ce qui pourrait nous attendre (et ça fait peur !), mais aussi le fort lien qui va se tisser entre les deux protagonistes. Écrit en 1978, ce récit, qui ne laisse guère d'espoir, reste étonnamment actuel dans ses réflexions sur notre civilisation. Un livre que je ne risque pas d'oublier !