Fashion, Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle, tome 1 : XVIIIe et XIXe siècle
Collectif2002

19.3

EXCELLENT

Quatre siècles de mode.
Le Kyoto Costume Institute fondé en 1978 possède l'une des collections de vêtements les plus complètes au monde. Principalement intéressé par la mode féminine occidentale, il a amassé un nombre impressionnant de vêtements historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d'accessoires de mode du XVIIe siècle à nos jours. Fashion History présente quatre siècles de mode féminine à travers une sélection de photographies tirées des archives du Kyoto Costume Institute. On y découvrira des trésors rares allant du corset en fer avec son cache-corset brodé jusqu'aux vêtements modernes de designers tels que Yves Saint-Laurent et Calvin Klein. Le Kyoto Costume Institute considère que le vêtement est le reflet de notre personnalité, de notre époque et de la société à laquelle on appartient.

Les auteurs : Akiko Fukai (Conservateur en chef du Kyoto Costume Institute), Tamami Suoh (Conservateur du Koto Costume Institute), Miki Iwagami (Maître de conférence au Sugino Fashion College, Tokyo), Reiko Koga (Professeur à la Burka Women's University) et Rii Nie (Conservateur adjoint du Kyoto Costume Institute).

2010 Editions Taschen

• Tachan Le 19 Mai 2011 à 14:09
    Enfin un livre où j'ai pu découvrir comment s'habillaient certaines de mes héroïnes préférées ^^ De très belles illustrations, j'ai adoré le fait qu'ils aient couplé gravures de l'époque et vêtement exposé à Kyoto. De plus, les commentaires sur l'époque étaient passionnants.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 14:21
    Ce livre est devenu ma bible. Idéal pour en apprendre un peu plus, mais surtout utile pour les reconstitutions.
  • LibrisAddictus Le 14 Janvier 2020 à 04:26
    Une impressionnante collection de vêtements d'époque, présentée par ordre chronologique. Les photographies sont d'une grande qualité et permettent de voir tous les détails des étoffes, des broderies et des froufrous! Un bel objet de collection!