12.0

FAIBLE

"Il se fait une certaine idée de moi, de ma vie. Il dit qu'il aimerait écrire l'histoire de ma vie, comme document social. Mais j'ai dit Pourquoi, bon Dieu? Tout ce qui m'est arrivé avant ceci n'est rien - ça n'existe pas! - ma vie commence seulement aujourd'hui." Maureen Wendall et son clan: une famille ordinaire éprouvée par trente ans de drames et de combats, dans cette ville de Detroit qui semble faire écho à toutes les crises de l'Amérique, de la Grande Dépression aux émeutes raciales de 1967.

Titre original : Them (1969)

2008 Editions Points (Signatures)

2007 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 632 pages

• Timute Le 15 Mars 2019 à 10:21
    Les 3 héros sont fragiles et instables et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Les personnages féminins manquent de profondeur et de caractère et leurs réactions sont à la fois tristes et agaçantes (en particulier autour de Jules). D'ailleurs, de manière générale dans cette "fresque historique" il manque du contexte pour bien saisir l'époque. Ce livre me vendait du Zola et il m'a déçue.