Étrangère
Didier Quesne2001

17.3

Lirelle aurait pu rester « simplette » toute sa vie et continuer à garder ses chèvres, tout en ne comprenant rien au monde qui l’entoure. Mais un soir de printemps, elle va vivre le phénomène le plus exceptionnel de sa morne vie : Mèn-Gi, un haut mage venu d’un autre univers, va l’entraîner bien malgré lui dans son voyage « spatemporel » de retour, faisant d’elle une « perturbation ».
En se décorporalisant avec le Mèn, Lirelle va absorber ses nombreux pouvoirs et bénéficier de sa grande expérience dans de nombreux domaines et entre autres, dans le maniement du sabre. Mais, ce qui sera sans doute pour elle le plus bouleversant, c’est que pour la première fois de sa vie, sa conscience neuve va s’ouvrir sur un monde qui lui est complètement inconnu. Toutefois, la découverte de ses nouvelles capacités va devoir se faire rapidement, car le monde sur lequel Lirelle s’éveille est loin d’être aussi paisible que celui qu’elle vient de quitter...

Source : Nestiveqnen Editions

2001 Editions Nestiveqnen (Fractales/Fantasy)

• heleneducauteur Le 06 Février 2012 à 17:08
    Des choses m'ont mis mal à l'aise, le syle de l'auteur notamment et l'héroine est peu attachante. En revanche, l'univers mis en place est bon. Un roman fantasy dans la moyenne.
  • Maman Tortue Le 13 Octobre 2016 à 21:26
    Un vrai coup de coeur ! Un roman fantasy intense, avec un univers et des personnages bien construit, tout ça en un seul tome ! Je dis bravo ! Lirelle est une vraie héroïne comme je les aime ! Superbe !
  • Errant Le 13 Janvier 2019 à 01:17
    J'ai grandement apprécié l'originalité de l'environnement créé, encore plus la colère justifiée de Lirette, encore plus si possible la société imaginée par l'auteur où les apparences doivent être relativisées au risque d'erreur fatale. La chute reste ouverte, serais-ce le prélude à une suite que je lirais certainement sans faute?
  • Leslieilsel Le 03 Mai 2022 à 09:57
    J'ai aimé la première partie mais j'ai largement mieux apprécié ma lecture durant la seconde partie. J'ai une tendresse particulière pour cette histoire et pour Lirelle. Après, ce n'est pas une de mes meilleures lectures non plus.