Entre un rêve et un cauchemar
Alexandre Charbonneau

14.5

Léandre est un jeune étudiant geek et caféinomane en apparence comme les autres, mais sa vie nocturne est tout sauf normale. Chaque fois qu’il s’endort, il se réveille dans une chambre blanche onirique presque identique à la sienne. Impossible de sortir, sauf par sa garde-robe, dont l’intérieur devient une cave sinistre ouvrant sur deux escaliers mystérieux : l'un à droite, l'autre à gauche. Après avoir choisi l’escalier, Léandre ne peut revenir sur ses pas. Le hasard cruel devient maître de la suite, car ce sera aléatoirement soit un rêve, soit un cauchemar.

La droite mènera peut-être à une jouissance infinie, une euphorie totale mais éphémère, qui rendra ensuite la vie bien morne et misérable.

La gauche, elle, mènera peut-être à une souffrance insoutenable, une longue agonie constituée de chaos, d’épouvante et de créatures terrifiantes.

Chaque sensation est intense et bien réelle, y compris les douleurs et les blessures. Et chaque réveil est accompagné d’un nouveau traumatisme.

Puis, les choses deviennent encore pires. Les cauchemars commencent à s’infiltrer dans la réalité…

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | ISBN : Non renseigné