Enquêtes à Saint-Quentin
Daniel Auna2008

12.0

FAIBLE

" ... Même s'il n'avait pas de liens apparents avec l'affaire du petit Manoche, le suicide de Nicolas Zinouf avait achevé de semer le trouble à Saint-Quentin. Certains évoquaient même une malédiction aux origines surnaturelles. Un adolescent qui se jette du haut de la basilique sans raisons apparentes, ça turlupine ! Les anciennes superstitions refont surface... Hervé Simon s'était rendu sur les lieux du suicide. Le commissaire, fidèle à lui-même, voulait voir de ses yeux la scène du drame... "

Après une carrière bien remplie dans la police parisienne, le commissaire Simon aimerait se retirer à la campagne. Quand la mairie de Saint-Quentin fait appel à lui pour résoudre un meurtre d'enfant, il en profite pour découvrir la Picardie et s'y installer. Commence une nouvelle vie, plus tranquille que la précédente, mais une noyade suspecte, un trafic de métaux, un accident d'avion et des actes d'éco-terrorisme... lui rappellent que l'heure de la retraite n'a pas encore sonné.

2008 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)

• Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:23
    J'ai bien aimé et qui plus est l'intrigue se déroule dans la ville où j'ai grandit !