Enquête et charleston, tome 1
Mélanie Bantignies

16.3

1925. Dans une France profondément changée par la guerre, et après des années d'errance à travers le monde, Madeleine Hardwick revient enfin dans sa famille. La jeune franco-américaine pense passer les prochaines semaines à partager ses souvenirs de voyage avec les siens, mais elle découvre avec stupeur que sa meilleure amie, Léonie, a été assassinée. Aidée de John et Eugénie, ses fidèles domestiques, elle part à Paris, sur les trace de Léonie, afin de découvrir ce qui a pu lui arriver. Elle va y rencontrer des amis, des alliés, mais le diable ne se cache-t-il pas parfois sous le plus charmant des sourires ?

2024 Editions City

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782824623344

• CathPhanvan Le 10 Mars 2024 à 17:40
    Plongée dans le Paris des années folles avec ce cosy mystery historique, dans lequel on découvre une jolie galerie de personnages, une intrigue plutôt bien ficelée, et toute l'ambiance de l'époque, avec son bouillonnement culturel et l’évolution des mœurs qui a marqué la période. En bref, une lecture très sympathique, et des personnages attachants, que je retrouverai avec plaisir dans le tome 2.
  • Les lectures de Pippin Le 05 Avril 2024 à 14:02
    Un vrai régal ce cosy mystery pendant les années folles. Outre la magnifique couverture, les personnages sont très humains, attachants pour certains, détestables pour d'autres et font vivre une histoire aux multiples mystères et secrets. Je lirai avec plaisir le tome 2 !