Encyclopédie de la mythologie
Mughini2001

La mythologie antique - assyrienne et égyptienne, mais surtout grecque et romaine - est une merveille de récits et d'aventures extraordinaires qui imprègnent toujours notre culture moderne. Que de dieux ou demi-dieux aux caractères trempés et aux humeurs orageuses ! Que d'histoires d'amour aux issues renversantes ! Que de métamorphoses hautes en couleurs ! ... Sous forme de dictionnaire, cet ouvrage complet passe en revue toutes les figures célèbres et marquantes du vaste panthéon gréco-romain, les lieux mythiques, les animaux et monstres fabuleux, les généalogies complexes, et vous aide à retrouver votre fil d'Ariane dans ce foisonnement de légendes et de personnages extraordinaires. Si vous voulez tout savoir sur Eros en attendant qu'une de ses flèches se plante dans votre cœur, si vous vous sentez l'âme d'une Diane chasseresse, ou plus simplement si vous êtes passionné de mythologie, n'attendez pas et plongez vite dans les pages de cet ouvrage passionnant.

2001 Editions De Vecchi (Religion)

Française Langue française | Traduit par Nelly Turrini | 330 pages | Sortie : 13 novembre 2001 | ISBN : 9782732833378