Emmanuelle, tome 2 : L'antivierge
Emmanuelle Arsan1960

11.5

FAIBLE

Bien que l’ensemble ait été conçu à l’origine comme un seul ouvrage, Emmanuelle 1 et Emmanuelle 2 ont été séparés au gré des publications, et le deuxième volume a souvent été occulté. Un large public peut enfin redécouvrir cet ouvrage qu’Emmanuelle Arsan entame par une déclaration claire et nette : « J’appelle vierge la femme qui n’a fait l’amour qu’avec un seul homme. » Dans ce deuxième volet d’initiation érotique, il est plus que jamais question de se donner, et de se donner à plusieurs, car « l’amour d’aimer est ce qui fait de vous la fiancée du monde ». Mario, l’initiateur d’Emmanuelle, invite cette dernière à mener plus loin sa mission érotique, à vivre de nouvelles expériences et à démultiplier le nombre de ses partenaires. Il lui propose des situations de plus en plus insolites, de l’exhibitionnisme masturbatoire au « festival de la volupté » (une orgie) en passant par la prostitution volontaire au sein d’une « maison de verre » futuriste. Emmanuelle et Mario rencontrent la jeune et sage Anna Maria Serguine, et à travers cette nouvelle figure que les deux amants vont progressivement faire entrer dans leur jeu, c’est d’une véritable conversion érotique qu’il s’agit. Anna Maria est croyante, vierge et récalcitrante, et Emmanuelle est amoureuse d’elle. L’ardeur érotique gagne Anna Maria, et le roman conclut au triomphe du « trio heureux » contre l’exclusivité du couple.

2013 Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mars 2013 | ISBN : 2714454895

1999 Editions La Musardine (Lectures amoureuses)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er octobre 1999 | ISBN : 9782842710507

• laludeslivres Le 09 Mai 2017 à 06:29
    Pas mieux que le premier...manque vraiment de romantisme et de realisme sur la chose qui est commun a tous: l'amour. J'ai encore une fois peu accroché