Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2013

16.4

Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...

2017 Editions France Loisirs

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 2 septembre 2015

2013 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Format : PDF | Sortie : 13 novembre 2013 | ISBN : B00GTV6JB8

2013 Editions Soleil

• Awalie Le 12 Décembre 2013 à 15:11
    Un second tome aussi bon que le précédent, aussi bien pour l'humour que pour l'esthétique ! Je regrette juste que les nouveaux dons de Fourmille ne lui permettent finalement pas d'être réellement active et présente comme je l'aurais aimé... :)
  • Cookies Le 12 Décembre 2013 à 22:43
    GENIAL!
  • Luna Le 19 Janvier 2014 à 11:08
    Un deuxième tome à la hauteur du premier !
  • Sil Socrate Le 18 Février 2014 à 13:00
    j'adore
  • Loraillou Le 17 Mai 2014 à 13:42
    Excellent !!!
  • Angiblean Le 11 Mars 2015 à 21:42
    J'ai adoré ! Les personnages sont haut en couleur. Et les illustrations sont encore une fois magnifiques !
  • Alhweder Le 29 Juillet 2015 à 16:43
    Ca ne vole pas très haut quand même, mais ça distrait :) Et puis les preschauns me font bien rire.
  • Lire- c'est - la - vie Le 05 Octobre 2016 à 11:07
    Un tome 2 aussi sympathique, drôle avec des personnages quelque peu loufoque :p les dessins sont sublimes <3 et l'histoire est bien menée, je suis resté captiver jusqu'à la fin =)
  • Camille Salomon Le 01 Décembre 2016 à 09:04
    Un deuxième tome meilleur que le premier. j'ai beaucoup aimé l'univers parisien et le Poulain Rouge sous les coups de crayons de Alessandro Barbucci. L'intrigue est toujours palpitante d'autant que Fourmille est possédé par un royal fantôme :P C'est encore plus drôle !
  • Arcaalea Le 22 Janvier 2017 à 18:21
    Un peu moins bon que le premier tome, mais c'est toujours aussi beau et j'adore toutes les idées, ce monde parallèle est très intelligemment inventé (les poulets, les bateaux mouches :D)
  • yunfa Le 23 Août 2017 à 15:57
    Un second volume un petit peu moins bien que le premier. Mais les graphismes restent très beaux.
  • Kwel Le 14 Novembre 2017 à 16:02
    Lecture divertissante. Les planches sont très belles et l'univers bien trouvé, petit point faible l'histoire...
  • Myrrh Le 30 Juillet 2018 à 17:24
    L’univers de cette BD est toujours un plaisir à découvrir ! Il y a encore de bonnes idées, je reste un peu sur ma fin pour le développement mais bon en 50p c’est normal ! Sinon j’ai bien aimé la possession de ce tome et l’humour encore bien présent :)
  • LittleDolls2134 Le 27 Septembre 2019 à 16:27
    Un super second tome. J’accroche de plus en plus aux personnages, à ce nouveau monde...
  • Wenfly26 Le 14 Janvier 2020 à 20:29
    Second tome toujours aussi bien, les dessins, l'histoire, l'univers.
  • Wonderbooks_ Le 06 Août 2020 à 09:19
    Un second tome dans la lignée du premier. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment à chaque fois. Puis, les décors et illustrations sont magnifiques, on va pas se le cacher.
  • Cendre Le 05 Octobre 2021 à 09:45
    Dans la lignée du premier, que ce soit autant dans les aspects positifs que négatifs. C'est fun et visuellement sympa, malheureusement j'ai surtout retenu les moins : on a compris que les auteurs se servaient de cet univers et de son héroïne pour assouvir des fantasmes communs qui plairont surement à la plupart car ils sont clichés au possible.
  • D.Séverine Le 25 Août 2022 à 17:15
    Je suis passée à côté de ce second Tome. J'y ai retrouvé ce que je n'avais pas aimé dans le 1er, mais pas ce qui m'avait fait m'accrocher. Je ne suis toujours attachée à aucun personnage et cette intrigue ne m'a pas captivée. Seule les illustrations et les décors m'ont plu... Je pense que je vais vite l'oublier mais je vais quand-même encore lire un tome ou deux voir si mon intérêt grimpe ou pas.
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 13:52
    la série est déjà tombée dans l'épisodique. Dommage. Les dessins restent inspirés par moment, mais le scénario ne vole pas très haut. Comme d'habitude la tension romantique est poussée, mais rien ne se passe vraiment à ce niveau-là non plus...
  • padanlaru_ Le 24 Janvier 2023 à 05:48
    Avec ce deuxième tome, un petit fil rouge mais surtout la mise en place d'une dynamique " un tome = une enquête/histoire ", en espérant que ça ne devienne pas lassant trop vite. Cette fois ci l'aventure se déroule a Paris, les dessins sont toujours très beaux et c'est toujours bien drôle. Petit bémol pour les Preshauns, créés pour être agaçants mais qui gâchent presque la lecture par leur lourdeur
  • Sweethy Le 29 Novembre 2023 à 11:02
    Un tome, ou les planches sont toujours aussi riches en couleurs et aussi bien travaillées. Le scénario est bon, l'histoire bien ficelée. Cette fois-ci, on découvre la ville de Paris version Ekho, ce monde est vraiment magnifique et original, avec toutes ces créatures, ces inventions de véhicules, de structures, etc... Le seul petit point négatif ; ce tome a moins d'humour.