Eden
Mary Daheim1996

12.0

FAIBLE

- Vous êtes ma fille, Eden, dit l'homme d'une voix basse et mélodieuse.

Les yeux d'Eden s'embrumèrent de larmes. Combien de fois n'avait-elle pas rêver d'entendre ces mots ? Combien de fois n'avait-elle pas imaginé ses retrouvailles avec son vrai père ? Un père qui était un éminent personnage, cela ne faisait aucun doute, car si M. et Mme Béranger, ses parents adoptifs, ne lui avaient jamais révélé ses origines, c'était assurément afin de préserver un secret d'importance.
Or voilà qu'en ce jour de l'année 1695, le duc de Marlborough, célèbre général anglais, débarquait dans le petit village de Marsden pour venir la chercher, elle, sa fille !
Curieuses retrouvailles, en vérité ...
A peine son père a-t-il eu le temps d'étreindre Eden que les soldats du roi Guillaume d'Orange surgissent pour l'arrêter, l'accusant de trahison. Et Eden, elle aussi est appréhendée. La voici donc en route pour Londres où, au lieu de goûter aux fastes de la Cour, elle découvre la paille des cachots. En est-ce déjà fini de ses espoirs de bonheur ?

Titre original : Improbable eden (1991)

1996 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis Lassère | 342 pages

• bibliopassion Le 26 Septembre 2012 à 12:05
    Eden est un véritable canevas politique et familiale où il est difficile de se retrouver si l'on est point attentifs à la généalogie des personnages. Mais dans sa globalité, l'action, bien qu'entrecoupé par de longs passages qui n'en finissent plus, est très intéressante. En particulier lors de ses derniers chapitres.