Economic facts and fallacies
Thomas Sowell2011

Thomas Sowell "à la fois surprend et renverse les idées reçues" dans cet examen indispensable des erreurs économiques répandues (The Economist)

Economic Facts and Fallacies expose certaines des idées fausses les plus populaires sur les questions économiques - et le fait de manière vivante et sans nécessiter aucune connaissance préalable de l'économie par le lecteur. Il s'agit notamment de nombreuses croyances largement diffusées dans les médias et par les politiciens, telles que des idées erronées sur les problèmes urbains, les différences de revenus, les différences économiques hommes-femmes, ainsi que des erreurs économiques sur le milieu universitaire, sur la race et sur les pays du tiers monde. L'un des thèmes de Economic Facts and Fallacies est que les erreurs ne sont pas simplement des idées folles, mais qu'elles ont en fait une certaine plausibilité qui leur donne leur endurance - et rend un examen attentif de leurs défauts à la fois nécessaire et important, ainsi que parfois humoristique. Écrit dans le style facile à suivre de Basic Economics de l'auteur, ce dernier livre est capable d'approfondir, avec des exemples concrets, des questions spécifiques.

2011 Editions Basic Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780465022038