Du sang sur la plume
Lionel Olivier2011

13.2

À Auxerre, le commandant de police Michel Demontigny compte les cadavres de femmes atrocement mutilées. Il n’a que peu d’indices pour faire avancer son enquête si ce n’est la plume de bécasse qui signe chaque crime …

Quand le tueur s’adresse à lui via la presse locale, lui faisant endosser la responsabilité de ces assassinats, le policier n’a d’autres choix que de chercher à comprendre la psychologie du tueur. D’Apollinaire à Baudelaire, de suspects en suppositions, l’enquêteur devient obsédé par cette affaire, qui fait ressurgir tant de vieux démons.

Maintenu en échec, il verra son équilibre psychologique affecté gravement par ses recherches ; quant à celui du tueur, il surprendra le lecteur !

2011 Editions Amalthée

• louve Le 02 Décembre 2012 à 12:17
    ROman sympathique mais pas aussi surprenant que ce que je pensais pour le final^^
  • Joanskingdom Le 04 Décembre 2012 à 10:23
    un petit livre qui se lit vite et sympathique
  • L'antre du bonheur Le 04 Décembre 2012 à 21:29
    Mon avis sur ce roman est assez mitigé, il y a des points positifs mais également des points négatifs, je m'attendais à mieux
  • Rhi-Peann Le 07 Décembre 2012 à 22:54
    Je n'ai pas aimé. Je lui ai mis 10 quand même, car si je n'ai pas été convaincue par le style, beaucoup de choses dans l'histoire sont très intéressantes... du coup, ça balance.
  • Salsera15 Le 08 Décembre 2012 à 16:20
    Sympathique, mais je pense qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre plus piquant et surprenant!
  • achille49 Le 09 Décembre 2012 à 15:25
    L'action manque un peu mais au global avec une chute inattendue pour moi, livre agréable et enquête plaisante