Du bon usage de la lenteur
Pierre Sansot1998

9.7

MAUVAIS

Une certaine forme de sagesse se reconnaît à la volonté de ne pas brusquer la durée, de ne pas se laisser bousculer par elle, pour augmenter notre capacité à accueillir l'événement. Nous avons nommé lenteur cette disponibilité de l'individu. Elle exige que nous donnions au temps toutes ses chances et laissions respirer notre âme à travers la flânerie, l'écriture, l'écoute et le repos. Pierre SANSOT, l'auteur de "Gens de peu", de "La France sensible" et de "Jardins publics", donne, dans cet essai, quelques conseils concernant une politique de la ville, un certain emploi de culture, un certain usage des sens.

1998 Editions Payot

Française Langue française | 210 pages | Sortie : septembre 0000 | ISBN : 9782228891738

1998 Editions Payot

• Guillaume'sSoul Le 01 Août 2017 à 11:53
    Un livre assez intéressant sous certains aspects, mais beaucoup moins sous d'autres Quelques belles envolées mais quelques zones d'ombres qui ne servent pas le propos comme on s'y attendrait
  • Philaret Le 02 Octobre 2023 à 18:40
    Des propos décousus, sans réel contenu, souvent ennuyeux et qui peinent à convaincre. Au mieux, on trouvera là une certaine forme de poésie en prose à laquelle je ne suis cependant pas personnellement parvenu à être sensible.