Dress of illusional monster, tome 2
Takashi Wada2022

15.7

Il était une fois, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki.
Cette boutique était reconnue dans tout le royaume magique pour son utilisation de matières premières issues des vouivres - terme désignant toutes les créatures légendaires.
Mais les temps changent, les clients se font rares et maintenir
la boutique à flot n’est pas une mince affaire...
Pour sauver l’atelier dont elle a hérité, la jeune Kinuyo, épaulée par sa fidèle Hariette, ont décidé de confectionner une robe à N’Didi, une vampire qui règne sur le monde de la mode !
Voici enfin le tome 2 tant attendu de cette histoire fantastique cousue avec soin !

Titre original : Vouivre Yôsaiten: Kinuyo to Harriet, book 2 (2022)

2022 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782302097193

• Tachan Le 13 Août 2022 à 14:20
    Charmante série mêlant de façon inattendue magie, créatures magiques et couture, Dress of illusional monster m'a vraiment séduite par sa joie de vivre et son pétillant. J'aime suivre l'héroïne dans ses aventures, que ce soit pour partir en quête d'un nouveau produit ou pour réaliser un nouveau vêtement. C'est plein de joie de vivre et de bons sentiments !
  • SunRead26 Le 22 Octobre 2022 à 10:28
    j’ai encore bien aimé ma lecture, je trouve le rythme de l’intrigue très bien dosée. L’auteur à encore le temps de me surprendre avec les deux prochains tomes de la série.
  • DexterBelgium Le 23 Décembre 2022 à 11:10
    Dans la lignée du premier tome, c'est mignon, on s'intéresse à tous les aspects de l'histoire (les techniques, le "fil rouge" du concours, les relations entre les personnages, les créatures fantastiques, ...) J'ai trouvé le chapitre sur les squonk vraiment adorable ! Les dessins de l'auteur sont très jolis, certaines planches transmettent vraiment de la "magie" , j'adore !! :)
  • Alhena Le 16 Août 2023 à 10:54
    Une bonne lecture, on retrouve le même schéma que dans le tome 1 : client - besoin de matière première spécifique - client satisfait. Mais ça fonctionne tout de même bien et j'aime beaucoup découvrir à chaque fois comment Kinuyo va réussir récupérer sa matière première en toute bienveillance et presque par hasard !