Dr. Stone, tome 01 : Stone World
Riichiro Inagaki et Boichi2018

Saga Dr. Stone Terminée

16.2

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d'un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l'humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d'années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku.

Titre original : Dr. Stone, book 1: Stone World (2017)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782344028032

2018 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782331037221

• SunnyBobLiveTV Le 25 Avril 2018 à 23:34
    Je me suis régalée à la lecture de ce premier tome. Les dessins de boichi sont magnifiques. Le scénario m'a attirée dès le départ : L'humanité transformée en pierre, ça vaut le détour !
  • Myss_tyk Le 11 Août 2018 à 03:30
    Ce premier tome ne m'a pas convaincu ... Les dessins sont très bon, l'histoire de base à du potentiel mais les personnages sont trop stéréotypés et leurs interactions très répétitives dans les chapitres de ce tome. Il y a également des incohérences. Au final on se retrouve avec un shonen très (trop) classique dont le public cible est vraiment, selon moi, les très jeunes adolescents.
  • Saiyuki Le 23 Octobre 2018 à 10:20
    C'est intéressant comme début ! Plutôt bien documenté et très accessible. On reste malgré tout sur un début de shonen avec des interactions assez simple et des réussites faciles. Je suis tout de même curieuse de voir le développement car cela promet un déroulement inhabituel (l'esprit et la science plutôt que juste les poings).
  • anto13 Le 29 Décembre 2018 à 20:03
    Des jolies planches, un scénario original mais les réactions des personnages sont bcp trop exagérées. De plus, on a des petites seynètes coupées du récit à plusieurs reprises dans le manga censées être humoristiques mais qui ne font que nous détourner de l'histoire et alourdir le récit. Je le conseille aux plus jeunes uniquement.
  • Seilie Le 03 Mai 2019 à 10:40
    J'ai clairement eu un peu de mal avec les dessins au début, et les caractères stéréotypés et exagérés des personnages, mais une fois qu'on s'y habitue, et qu'on se laisse porter par le scénario, ça vaut le coup d'être connu, rien que pour le côté atypique.
  • Trafalgar Andrea Le 15 Août 2019 à 21:50
    J'adore cette série, le scénario, les personnages hors du commun et les dessins que je trouve superbe. Je sais déjà que la suite nous réserve de belles surprises !
  • DelSL Le 13 Novembre 2019 à 15:34
    Amusant, mais pas très crédible ! J'aimais l'idée d'une civilisation qui redémarre grâce à un jeune scientifique, mais les "priorités" qu'il érige en nécessité absolue sont un peu farfelues...
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:47
    Ce premier tome est une réelle merveille et nous prépare une base solide quant à la suite des tomes. L’histoire est concis, claire, drôle et complètement barré. Tout ce qu’il faut pour être heureux, en somme !
  • _Norman_ Le 28 Février 2020 à 18:51
    Ce premier tome est tout simplement incroyable, je n'en reviens pas ! Il mélange Survie et Comédie, les retournements de situations sont bien pensés et solides. Lors de ce tope ont posent les bases avec l'intrigue de base, la pétrification de toute la civilisation humaine. J'ai Hate de lire le tome 2, c'est un (20)
  • _Nephtys Le 27 Mars 2020 à 13:54
    Un manga assez atypique, qui m'a plus sur certains aspects, moins pour d'autres. Cette idée d'humanité transformée en pierre pendant des millénaires est sympathique, il me tarde de connaître les raisons de cet événement spectaculaire. Mais les protagonistes sont clichés, avec des émotions trop exagérées ; impossible de s'attacher à eux pour le moment. Les dessins sont réussis cela dit !
  • Aidoku Le 27 Mars 2020 à 22:02
    Un scénario rocambolesque mais une aventure très drôle. On apprend plein de chose en plus. C'est très bien trouvé. Après on échappe pas aux clichés des Shonen, surtout dans les personnages très stéréotypés. Mais l'ensemble est plutôt très sympa
  • Mleen Le 28 Mars 2020 à 18:37
    Un scénario plutôt intrigant, avec ces lycéens qui se réveillent des milliers d'années après avoir été changé en pierre par un évènement inconnu. Les planches représentant ce monde où la nature a repris ses droits sont très belles, en revanche les personnages sont clichés, leurs péripéties depuis leur réveil peu crédibles, et le tout est un peu trop "didactique" par moment…
  • Tachan Le 09 Avril 2020 à 11:01
    Je craignais de tomber sur quelque chose soit de racoleur, soit de trop brutal pour moi, il n'en est rien. J'aime les thématiques abordées et la façon dont elles le sont. La lecture fut dynamique de bout en bout, avec un brin d'humour en plus, et les dessins sont à tomber. Je note que je dois continuer ce titre dès que possible !
  • Wonderbooks_ Le 14 Mai 2020 à 09:06
    Une petite relecture avec ce titre, qui a réussi (enfin) à me satisfaire !!! Les dessins sont vraiment réussis. Les thématiques sont intéressantes. Il me tarde de découvrir comment l'humanité a pu être transformée en pierre de cette façon. Les personnages ne sont pas très originaux mais je suis quand-même motivée pour lire la suite de leurs aventures.
  • books.of.person Le 17 Décembre 2020 à 17:59
    J'ai adoré ce tome ! Je voulais regarder l'animé avant de lire le manga mais il y a eu un changement de programme on va dire :). L'intrigue est vraiment très intéressante, les dessins sont juste magnifiques et les personnages assez drôle : je me suis vraiment régalée durant cette lecture !
  • Seventta Le 03 Janvier 2021 à 12:58
    J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est plutôt originale et les personnages sont attachants tout en étant charismatiques ^^
  • Thalie114 Le 28 Février 2021 à 17:52
    Une histoire très surprenante mais avec des personnages trop caricaturaux. Dommage.
  • ilanila Le 08 Août 2021 à 15:54
    Un premier tome très sympathique avec un scénario assez originale. Les dessins sont magnifiques et c'est assez drôle également
  • Erazada Le 13 Septembre 2021 à 12:55
    Un bon premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite !
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:51
    Je ne regrette pas d'avoir acheté ce manga, il est très intéressant (malgré les 5 premières pages complètement cucu la praline)
  • Alberte Bly Le 09 Avril 2023 à 18:02
    Rien qui me donne envie de poursuivre cette saga. Je trouve le protagoniste insupportable de suffisance et une de ses remarques ("Quand un mec en complimente un autre dans le blanc des yeux, soit il est gay, soit il trame quelque chose") m'a conforté dans l'idée que je ne lirai pas la suite et ne le conseillerai certainement pas à de jeunes lecteurs !
  • Simsom Le 13 Août 2023 à 15:54
    Un début intéressant, du fait que l'intrigue de base donne envie : l'humanité entière transformée en pierre. J'ai bien aimé aussi l'inclusion de la science dans le manga. Les échanges entre les personnages sont parfois trop lourds et/ou de trop. Les personnages pour l'instant ne sortent pas du lot. Une saga que je ne continuerai pas en manga, et que je n'ai jamais fini en anime non plus.
  • Monikatapi Le 30 Janvier 2024 à 21:48
    Très bonne introduction dans l'univers ! Hâte de lire la suite