Docteur Li, tome 1 : La Nuit du Fantôme
Yu Qian2008

17.4

Avec, “Les enquêtes du docteur Li”, entrez dans le monde du polar historique. Chaque album raconte une enquête menée avec brio par cette espèce d’Hercule Poirot de la Chine ancienne, qui voyage dans une drôle de maison ambulante. Chaque tome est à lui seul une histoire complète...
La belle Yu Qiushang est retrouvée morte dans un coffre censé contenir un trésor. A-t-elle été victime dufantôme de l'Auberge du Cotonnier? Le Docteur Li, célèbre médecin auquel on prête le pouvoir de ressusciter les morts, est invité à la ramener à la vie. Mais le corps disparaît dans les flammes! Fantôme ou machination? Une première enquête insolite dans une riche famille pleine de secrets et adepte ddu Qi Gong, l'art de maîtriser l'énergie vitale.

2008 Editions Xiao Pan (BAO)

• Althea Le 05 Septembre 2011 à 10:42
    Illustrations magnifiques en plus d'une enquète pas comme les autres ! Le suspense ne disparait qu'à la fin ! Qui sera coupable ?
  • Tourneuse de pages Le 12 Janvier 2018 à 18:05
    Une très bonne enquête sous forme de manga avec des dessins juste magnifiques.
  • Les lectures de Pippin Le 27 Octobre 2021 à 13:46
    Un dessin et une colorimétrie magnifiques, mais une histoire avec une enquête beaucoup trop plate à mon goût. Dommage.