Divines : Eniale & Dewiela, tome 1
Kamome Shirahama2019

14.5

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Titre original : Enidewi – Eniale & Dewiela, book 1 (2013)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782811649456

2019 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811649456

• Julie Tournesol Le 19 Juin 2019 à 23:58
    Un manga narrant, sous forme d'histoires courtes/chapitres, les péripéties d'un duo surprenant (et super) , une ange et une démone, où l'humour complètement barré est très présent. Et c'est superbement bien dessiné.
  • Alexselivre Le 22 Juin 2019 à 20:51
    Certains passages sont vraiment très drôles, loufoquerie oblige, mais sinon, il faut bien avouer que l'ensemble ne vole pas bien haut. Le trait de la mangaka est certes élégant, quoi que bien plus ancré dans l'esthétique manga traditionnelle (grosses poitrines, hypersexualisation des personnages féminins), ce qui n'est pas pour me séduire.
  • Tachan Le 25 Juin 2019 à 15:00
    Je suis contente de l'initiative de Pika de suivre cette autrice et de nous permettre de découvrir ce qu'elle a fait d'autre. Je regrette cependant que la qualité ne soit pas entièrement au rendez-vous et que l'histoire soit si légère même pour un titre humoristique. Heureusement le titre ne fait que 3 tomes, je le poursuivrai donc dans l'espoir d'une amélioration, mais il y a mieux dans le genre.
  • Aliin5 Le 25 Juin 2019 à 16:38
    Sympathique mais pas fou. J’en attendais plus de l’auteur de L’atelier des Sorciers.
  • Truite Le 26 Juin 2019 à 12:49
    Même si ce manga n'a pas la qualité de l'Atelier des Sorciers, il est très loufoque et sympathique. Le dessin est toujours aussi précis et détaillé, les pages sont d'une grande beauté. Un bon moment de lecture.
  • Pommerouge Le 26 Juin 2019 à 13:30
    Divines est un manga humour. SI vous voulez vous relaxer et rire, prenez-le ! Par compte, faites attention, c’est un humour particulier, qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je pense que c’est un humour très féminin, avec le côté crêpage de chignon et shopping. Un dessin éblouissant et deux personnages très attachants et drôle !
  • _Nephtys Le 01 Juillet 2019 à 12:21
    J'étais surprise des retours plutôt "bof" sur ce titre ; je vais compenser le tout avec mon ressenti positif ! J'ai adoré les deux personnages principaux - une ange et une démone - et leur relation complexe (tantôt conflictuelle tantôt bienveillante). C'est particulier dans l'humour mais j'ai accroché de suite. Gros coup de cœur pour Donovan et Azraël ! Et les dessins sont magnifiques !
  • coldtroll Le 05 Juillet 2019 à 07:36
    Divines est un manga où on sent que l'auteur se cherche encore en terme de narration (son trait est déjà parfaitement abouti) Si les histoires sont légères, la troisième est particulière, car elle contient tout le potentiel de ce qui fait le succès de l'atelier des sorciers. Un titre dispensable mais intéressant, justement pour ce principe de maturation. Et ça reste divertissant !
  • The Books of Manon Le 01 Août 2019 à 19:31
    Je ne sais pas trop si j'aime ou non ce manga, c'est assez loufoque On va dire que le début est assez spécial niveau humour (c'est très féminin) mais à partir du chapitre 3 j'avoue que les aventures d'Eniale et Dewiela m'ont beaucoup plus. En tout cas, les dessins sont superbes!
  • Labouquineriecéleste Le 08 Juin 2020 à 14:37
    Un manga loufoque mais qui m'a fait passer un super moment. J'ai franchement bien aimé les deux héroïnes et j'ai beaucoup ri à leurs bêtises. Je suis curieuse de lire la suite :)
  • Poyita Le 08 Août 2020 à 09:47
    C'est une jolie petite découverte mais sans plus. Je n'ai pas spécialement rigolé dans ce premier tome alors j'espère que le deuxième sera à la hauteur niveau humour.