Discrimination and Disparities
Thomas Sowell2019

17.0

Une édition augmentée du brillant examen de Thomas Sowell sur les origines des disparités économiques
Les résultats économiques et autres varient énormément entre les individus, les groupes et les nations. De nombreuses explications ont été proposées pour les différences. Certains croient que ceux qui ont des résultats moins heureux sont victimes de la génétique. D'autres croient que ceux qui sont moins fortunés sont les victimes des plus fortunés.
Discrimination et disparités rassemble un large éventail de preuves empiriques pour contester l'idée que différents résultats économiques peuvent être expliqués par un seul facteur, qu'il s'agisse de discrimination, d'exploitation ou de génétique. Cette édition révisée et augmentée analyse également les conséquences humaines de la vision sociale dominante de ces disparités et les politiques basées sur cette vision - des catastrophes éducatives à la criminalité et à la violence généralisées.

2019 Editions Basic Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781541645639

• Mathis12345 Le 11 Février 2023 à 16:35
    Thomas Sowell est brillant. Il est tellement rigoureux et clair dans son approche que ça en rend la lecture de ses livres particulièrement agréable. Un livre puissant qui rejette les explications simplistes et dogmatiques et qui révèle la complexité réelle des questions de disparités économiques. C'est fou le rôle que la géographie peut avoir sur le destin d'une nation !