Dire son nom
Francisco Goldman2011

16.7

Parce que son épouse est décédée accidentellement en faisant du bodysurf sur la côte mexicaine deux mois avant son trentième anniversaire, le romancier Francisco Goldman, accusé par la famille de la défunte d’être responsable de sa mort, dresse la chronique de leur amour. A la singularité de leur vie commune, à l’évocation de la personnalité d’Aura se mêlent à la fois la culpabilité d’être et la réflexion sur la fonction du deuil.

Titre original : Say her name (2011)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Guillemette de Saint-Aubin | 475 pages | ISBN : 9782264055491

2011 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 2267022060

• viduite Le 02 Juillet 2018 à 08:45
    La perte de l'amour, le deuil élégiaque mais aussi l'insurmontable perfection des souvenirs, l'imparable oubli et tous les indices comme autant de rétrospectives prémonitions. Dans une prose lumineuse, dans des fragments plus déchirants que déchirés, Dire son nom parvient au miracle de la présence, à l'évocation précise et sensuelle de NYC et du Mexique...