Dinosaurs Sanctuary, tome 1
Itaru Kinoshita

16.6

En 1946, l'humanité fait une incroyable découverte : des spécimens de dinosaures ont survécu sur une île. Grâce à des manipulations génétiques, le professeur Suma réussit l'exploit de faire renaître de nombreuses espèces. Quelques années plus tard, sa fille, Suzume, intègre le parc Enoshima Dinoland en tant que soigneuse. Cependant, alors qu'elle pensait vivre un rêve, la réalité la rattrape. Le parc périclite, la curiosité pour les dinosaures s'est amoindrie et les visiteurs sont aux abonnés absents. Et entre ses connaissances théoriques et la pratique, le fossé est immense...

Titre original : Dinosan, book 01

2023 Editions Michel Lafon (Kazoku)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782749953212

• La Parenthèse d'Axelle Le 06 Octobre 2023 à 11:43
    Un premier tome encourageant pour la suite ! Chaque chapitre se concentre sur une espèce, avec en toile de fond continue l'arrivée de notre héroïne comme soigneuse dans le parc. Les chapitres sont ponctués d'informations scientifiques sur l'espèce. Si vous aimez Deep Sea Aquarium Magmell, la formule est proche et fonctionne ! Les dinos sont superbes, les persos un peu plus classiques. 16/20
  • SunRead26 Le 08 Octobre 2023 à 18:29
    j’ai adoré ma lecture de ce premier tome, qui regorge d’informations sur les dinosaures. On sent que l’auteur s’applique et qu’il est bien aidé. Les personnages et les dinosaures sont attachants à leurs manières et nous rappellent qu’il ne faut pas considérer les autres comme des objets facilement remplaçables.