Deux mille kilomètres avec une balle dans le coeur
David Agrech2010

14.2

Daniel Ferrey n’est rien. Même pas une petite frappe. De quoi étonner la police quand elle découvre qu’il a été la cible de tireurs bien organisés. Il faut dire qu’il passe ses journées à jouer aux courses et s’invite le soir chez sa sœur, mariée à un investisseur immobilier… un vrai parasite ! Alors cette histoire de tueur le surprend lui aussi, d’autant qu’il apprend que le tireur a été retrouvé abattu. Comme si quelqu’un cherchait à le protéger… Car Daniel en mettrait sa main à couper : le soir où on a voulu le tuer, tandis qu’il gisait sur le sol, quelqu’un - un ange gardien ? - est venu lui parler, et lui a ainsi permis de tenir jusqu’à l’arrivée des secours. Daniel ne veut pas être le dernier à comprendre et décide de mener l’enquête de son côté, une enquête à l’envers où celui qui est recherché n’est plus l’assassin mais un mystérieux « sauveur »…

2010 Editions du Masque

• Lady K Le 02 Décembre 2010 à 14:32
    Une histoire captivante malgré quelques longueurs ! Ce n'est pas un polar au sens strict, mais il est à lire !
  • ramettes Le 06 Décembre 2010 à 15:43
    un roman que j'ai trouvé très structuré, très travaillé, un premier roman intéressant.
  • nanet Le 07 Décembre 2010 à 12:17
    Une belle plume pour une histoire que je n'ai pas trouvé passionnante au fil des pages. Un très bon départ, pourtant avec une idée intéressante, mais le milieu du livre est moins envoutant. Une fin digne des livres d'aventure.