Des myrtilles dans la yourte
Sarah Dars2009

14.0

La partie de chasse avait pourtant bien commencé : temps clément, beaux paysages réputés giboyeux, guides compétents, nomades accueillants. Un rêve pour ces touristes américains, venus en Mongolie pour remporter des masses de trophées.

Un rêve qui, à mesure que s’accumulent les contretemps, va peu à peu tourner au cauchemar.

Madré, buveur obstiné, coureur de jupons, Yesügei, l’inspecteur chargé de l’enquête, est chasseur lui aussi : tenace et patient, il ne manque jamais sa proie. La poursuite qu’il engage aux trousses des criminels nous réserve plus d’une surprise : dans les steppes mongoles, on ne trouve pas que des yourtes, des cavaliers et des troupeaux.

Loin de là !

2009 Editions Philippe Picquier

• crystal Le 09 Novembre 2012 à 23:14
    On apprend beaucoup de chose sur la Mongolie mais pour moi galère pour le reste.compliqué pour arriver à pas grand chose,déçu !!!!
  • Verdorie Le 03 Novembre 2015 à 17:41
    Un polar bien documenté dans lequel l'auteure décrit la situation sociale de la Mongolie, ses ressources biologiques (convoitées par les pays limitrophes) et campe des personnages attachants. Histoire vivante dans laquelle l'humour n'est pas absent.
  • Beacakista Le 11 Avril 2021 à 23:05
    Quelques hésitations au départ face à une histoire qui peine à démarrer. Ensuite je me suis laissée happer par la personnalité haute en couleur de l’inspecteur. L’intrigue n’est pas palpitante mais ma lecture est sauvée par l’humour et la découverte de la culture mongole.