Des héros ordinaires
Eva Joly et Maria Malagardis2009

14.0

Ils viennent de tous les horizons : journalistes, policiers, hauts fonctionnaires, banquiers, simples citoyens. Leurs noms sont inconnus, mais lorsque vous aurez lu leur histoire, vous ne les oublierez pas.

À Paris, Londres, Naples ou Sofia, ils ont découvert le monde caché de la corruption et des manipulations financières. Parce qu'ils se sont opposés au pouvoir, leur vie est devenue un roman noir.

On ne choisit pas de se mettre en danger, il faut du caractère et de l'obstination. Il faut surtout une grande confiance dans la nature humaine : une foi absolue dans l'idée qu'une société peut progresser si les règles sont les mêmes pour tous.

De formidables leçons de courage.

Eva Joly est conseillère du gouvernement norvégien chargée de la lutte contre la corruption. Elle a reçu le «Prix de l'Intégrité» de Transparency International. Chacun de ses livres est un best-seller en France et à l'étranger.

Maria Malagardis, journaliste indépen­dante, a été correspondante de la BBC et de Libération en Afrique du Sud. Elle tra­vaille régulièrement pour la revue XXI.

2009 Editions Les Arènes