Demande à Modigliani !, tome 1
Ikue Aizawa2019

17.3

Chiba, Motoyoshi et Fujimoto sont trois étudiants d’une modeste école d’art située dans les montagnes du nord-est du Japon où tout le monde peut s’y inscrire, même les imbéciles ! Ces inséparables joyeux drilles vont devoir faire face aux difficultés liées à la création artistique, à l’incertitude quant à leur avenir professionnel, au froid insoutenable de l’hiver mais goûteront aussi aux joies de la vie étudiante dans un établissement essentiellement fréquenté par des filles.

Titre original : Modigliani ni Onegai, book 1 (2016)

2019 Editions Naban

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782380600001

• Julie Tournesol Le 15 Juin 2020 à 23:43
    Une petite pépite... Le trait du dessin est particulier (à la fois brouillon et détaillé) et j'ai adoré. L'histoire est délicieuse : remplie de bons sentiments mais aussi d'incertitudes quant à l'avenir en tant qu'artiste (et adulte). Ce manga m'a beaucoup touchée. Puis les persos féminins, même si secondaires, sont tops. C'est pas cliché et c'est agréable (d'autant plus en tant que lectrice).
  • Pommerouge Le 07 Juin 2021 à 21:32
    En bref, c’est un titre poétique, touchant et profond en même temps. Je trouve cela dommage de n’avoir vu aucun avis pour ma part sur ce titre aussi bien sur des blogs ou sur instagram. Il mérite d’être plus connu. Comme je vous le disais plus haut, même si le style de dessin ne vous plaît pas, je trouve qu’il vaut le coup d’aller au-delà des apparences et de lui laisser une chance !
  • Orithiy.a Le 19 Février 2022 à 21:10
    Un vrai petit trésor. Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette œuvre !