Délires en plein ciel
Elliott Hester2007

18.0

« Je n'ai jamais voulu être steward... Je n'ai jamais rêvé de me faire injurier par des passagers en voyage d'affaires et arroser de vomi par des gosses, d'être agressé par des enragés, harcelé par des vieillards et exposé aux récriminations nostalgiques de pilotes regrettant l'époque plus tranquille où, aux commandes d'avions-cargos militaires C-130, ils n'étaient pas encore obligés de verser de pension alimentaire... Non, je n'ai jamais rien souhaité de tout cela. » Et pourtant Elliott Hester est devenu steward parce qu'il ne supportait plus de se geler l'hiver comme bagagiste sur l'aéroport de Chicago. Bien mal lui en a pris. Retards insupportables et intoxications alimentaires, odeurs suspectes et animaux bizarres, querelles et flirts, mythomanes et nymphomanes : ses souvenirs défilent comme autant de sketches dans un théâtre de boulevard réduit aux dimensions d'un Boeing. L'homme a toujours rêvé de voler, mais après cette lecture y aura-t-il encore un steward dans l'avion ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

2007 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 297 pages | Sortie : 9 mai 2007 | ISBN : 9782228902106