De mère inconnue
Charles Briand1991

17.3

Quel est donc le secret d'Olga Fontenau ? Pourquoi l'enfant qui lui ressemble n'est-il pas son fils légitime ? Ses papiers portent la mention : « Né de mère inconnue. » Que s'est-il passé ? Quelles circonstances pouvaient amener cette femme à ne pas reconnaître son enfant tout en l'élevant ? Au cours d'une soirée, elle va se confier, raconter sa vie. Son enfance, sa jeunesse, son mariage, la fille que son mari finira par lui voler. Sa formidable volonté de vivre malgré la misère, la maladie, la guerre, les trahisons, le désespoir, la mort... Mais aussi les petits et grands bonheurs de l'existence. Et, enfin, la naissance de celui dont elle dit : « C'est mon fils, né de mère inconnue. »

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 272426925X

1991 Editions J'ai Lu

• Elodie Le 19 Juin 2011 à 17:10
    Histoire dure et émouvante. J'avais dévoré ce livre, il m'a marqué par le courage d'Olga, le l'avais lu vers mes 12ans et son adolescence m'avait vraiment émue, j'avais admiré sa force. Ce récit m'avait beaucoup touché.