De l'ombre de la lumière : Portraits de 50 Femmes Françaises Brillantes et Peu Connues qui ont Marqué l’Histoire
Sophie Domingues-Montanari28

Cet ouvrage constitue une exploration captivante de la vie de femmes remarquables, dont la contribution à l'histoire de la France demeure souvent méconnue. À travers 50 portraits diversifiés, allant de la science à la littérature, de la politique à l'art, chaque histoire démontre que le courage, le talent et l'intelligence transcendent les frontières de genre. Ces femmes méritent désormais d'être placées au centre du récit historique. Leur héritage doit être célébré, non seulement pour l'impact qu'elles ont eu sur leur époque, mais également pour l'inspiration qu'elles offrent aux générations actuelles et futures. En reconnaissant pleinement la contribution de ces femmes, nous pouvons véritablement éclairer le passé et ouvrir la voie à un avenir où l'égalité et la diversité deviennent les piliers de notre compréhension collective de l'histoire.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 131 pages | Sortie : 28 novembre 2023 | ISBN : 9798870220376