Dans mon sang, la grenade
Léa Volène

Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies.
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?

2024 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782809849196

• Waterlyly Le 22 Février 2024 à 01:10
    Un roman qui aborde des thématiques graves, et dans lequel l’amitié tiendra toute sa place. C’est bouleversant. À découvrir.