Dans les serres du faucon
Chet Raymo1990

10.0

FAIBLE

Aileran l'Irlandais, à la peau sombre héritée d'un père sarrasin, et le séduisant et diabolique Gerbert d'Aurillac, ont mené autrefois dans le sud de la France une vie consacrée à la connaissance et au plaisir.
Puis le temps a passé. Gerbert est devenu pape sous le nom de Sylvestre II. Aileran s'est retiré dans un couvent, sur une île irlandaise, où il médite sur le mystère de Dieu et de toute chose. Mais, aux approches de l'an mil, l'église de Rome a besoin de raffermir son autorité. Voici Aileran suspect d'hérésie et mis au banc des accusés par son ami de jeunesse. Chet Raymo affirme, avec cette puissante chronique de l'Europe médiévale, l'originalité de son univers romanesque.
" Un thriller métaphysique que l'on pourrait comparer au Nom de la Rose d'Umberto Eco. " Isabelle Fiemeyer, Lire. " Dans les serres du faucon offre tous les plaisirs, du verbe, de l'âme, de l'intelligence, de l'humour aussi. " Patrick Appel-Muller, L'Humanité

Source : Librairie Générale Française (LGF)

1990 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Hugues Leroy | 243 pages | Sortie : 1er janvier 1994 | ISBN : 9782253138648