Dans le désert
Julien Blanc-Gras2017

16.6

Du Qatar à Oman, en passant par Dubaï et le Bahreïn, Julien Blanc-Gras nous guide à travers un nouveau monde où tout peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire. Parviendra-t-il à réconcilier l’Orient et l’Occident en soulevant le voile des apparences ? Réussira-t-il à se faire des amis dans le désert ? Un périple brûlant, servi par la bienveillante ironie de l’auteur de Touriste.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782253906674

2017 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9791030700336

• mesechappeeslivresques Le 05 Septembre 2017 à 15:24
    Un récit de voyage enrichissant et plein d’humour dans lequel Julien Blanc-Gras bouscule nos idées reçues en nous dévoilant une autre facette de la péninsule arabique.
  • lydls Le 01 Novembre 2019 à 23:07
    J'aime partir à la découverte de nouvelles contrées avec M. Blanc-Gras, c'est toujours un plaisir. Même si j'ai trouvé ce récit un peu court, comme si l'auteur n'était pas resté très longtemps sur place : les 3/4 du livre se passent au Qatar, et le dernier quart parle de trois autres pays. D'ailleurs une question soulevée reste sans réponse, ce livre a-t-il subi une censure ?!