Dans l'ombre de Creamy, tome 1
Emi Mitsuki et Studio Pierrot2021

Saga Dans l'ombre de Creamy Terminée

15.4

Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards…Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!

Titre original : Mahô no Tenshi Creamy Mami - Fukigen na Ohime-sama, book 1 (2019)

2021 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782380711554

• Lesvoyagesdely Le 09 Avril 2021 à 13:38
    Nous avons donc là un super concept qui a une belle exploitation, nous donne envie de voir la suite, nous fait passer par des montagnes russes émotionnelles, mais également nous réserve des moments magiques.
  • Pommerouge Le 05 Mai 2021 à 23:11
    En bref, un premier tome intéressant qui m’a plongé dans un univers bien sympathique. J’ai aimé lire ce titre et j’ai hâte de voir la suite sortir, car je veux en apprendre plus sur Creamy !
  • Tachan Le 19 Mai 2021 à 07:12
    Revisite moderne d'un dessin animé culte de mon enfance, il ose nous proposer un nouveau conte désenchanté sur une idol japonaise qui se fait voler sa place par une petite nouvelle. Loin de la caricature de la "méchante", Megumi devient une jeune femme sensible et travailleuse. J'ai autant aimé replonger dans cet univers connu que le redécouvrir sous un autre angle. Très belle réinterprétation !
  • Fleur de sakura Le 20 Mai 2021 à 14:40
    Cool de revoir une magical girl d'un animé des années 80. Cette fois-ci, on suit l'histoire du point de vue de la rivale de Creamy. Une très bonne lecture et bourrées de références pop culture de la décennie 80.
  • EderRusterH Le 24 Juillet 2021 à 19:56
    On replonge vite, et avec bonheur dans l'ambiance de la série enchanteresse des années 80. Suivre la rivale permet en plus un nouvel éclairage (et de l'ironie dramatique, puisque le lecteur ayant vu la série connait le secret). Pour les dessins, ils arrivent à allier la grâce des années 80, et l'efficacité des design plus moderne.
  • _Nephtys Le 17 Juin 2023 à 15:22
    Je ne connais Creamy que de nom, de ce fait je suis incapable de voir les clins d'œil à l'anime. Ce premier tome a de jolis dessins, j'aime beaucoup les visages, les expressions (Creamy est choupi), mais je n'ai pas accrochée à Megumi - qui est la protagoniste du manga. Je trouve son métier et ses conditions de travail catastrophiques, et que dire de son "copain"... A voir avec la suite.