Dans l'obscurité scintillent les fragiles étoiles
Marjolaine Solaro

17.4

À 13 ans, Solal est un collégien pas tout à fait comme les autres. Avec son année d’avance, sa puberté qui se fait attendre, et malgré l’interdiction d’avoir un téléphone portable, il navigue avec agilité dans les méandres de l’adolescence.
Un jour, la très populaire Sterenn, camarade de sa classe de 3e, se suicide sans préavis. Pour Solal, c’est le choc. Depuis plusieurs semaines, Sterenn et lui avaient noué une amitié sincère, mais secrète.
Comment surmonter la culpabilité de ne pas avoir su l’aider alors qu’ils étaient devenus si proches ? Comment faire le deuil d’un lien qui n’a pas existé aux yeux des autres ?
Solal a beau être entouré par une famille aimante et des copains fidèles, peut-il continuer à vivre sans Sterenn ?

2024 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782809849158

2024 Editions L'Archipel

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782809849158

• LoloLecture Le 14 Janvier 2024 à 11:05
    J'ai aimé les personnages: Sterenn et Solal sont attachants et leur amitié secrète m'a émue. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire qui alterne les chapitres de la naissance leur leur amitié et de l'après, une fois que Solal a appris le suicide de son amie. Les émotions et le tourbillon de l'adolecence n'ont pas aidé ces jeunes. Bref, un bon roman au sujet délicatement abordé.
  • Waterlyly Le 25 Janvier 2024 à 01:16
    Un roman bouleversant abordant des thématiques difficiles. À découvrir.
  • Lovebooks200 Le 27 Janvier 2024 à 10:15
    Un roman indispensable qui aborde avec justesse et sensibilité des thèmes cruciaux de notre société. Marjolaine Solaro nous offre une histoire forte et marquante, qui ne laisse personne indifférent. À travers les épreuves vécues par Solal, on est amené à réfléchir sur le pouvoir de l'amitié, la nécessité d'ouvrir les yeux sur le mal-être de ceux qui nous entourent, et sur l'importance de l'espoir