Curiosités et merveilles de la nature-chefs-d'oeuvre extraordinaires d'histoire naturelle
David Attenborough, Susan Owens, Martin Clayton et Rea Alexandratos2009

Les grands voyages d'exploration des XVIe et XVIIe siècles amenèrent les artistes européens à découvrir des plantes et des animaux inconnus et exotiques, et suscitèrent un immense intérêt pour la façon d'étudier et de répertorier la nature. Dans Curiosité et merveilles de la nature, sir David Attenborough - naturaliste et auteur de documentaires renommé et l'un des commentateurs les plus appréciés dans le monde - délaisse ici le présent pour s'intéresser à l'histoire naturelle dans le passé. S'associant à des conservateurs spécialisés de la Royal Library de château de Windsor, il étudie les contributions de quatre grands artistes et d'un éminent collectionneur à cette époque de progrès scientifiques extraordinaires.

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Alglave | 223 pages | ISBN : 9782298018271