Crocs de loup, tome 1 : Le Secret de l'envoûteuse
Arnaud Druelle

15.7

Voilà dix ans que le cruel Alcyon a vaincu le seigneur de la forêt de Sombreloup et s'est établi comme chef de la meute. Loin de là, à Casteldaure, grandit en secret l'enfant de Grand Loup Blanc... et l'héritier légitime des Crocs de loup ! Sous la protection d'Elfyne l'envoûteuse, Silas ignore tout de ses origines.

Surpris en possession d'un bracelet d'honneur dérobé au trésor royal, Silas est contraint de garder un troupeau de corneboucs. Au cours d'une veille nocturne, il déjoue l'attaque d'un dangereux loup-hurleur géant envoyé par le royaume de Sombreloup. De manière incroyable, Silas apprivoise la bête furieuse en lui parlant... Grâce à la magie d'un Sorceloup, le seigneur Alcyon découvre le pouvoir du jeune garçon et accepte alors de participer au tournoi du roi Lacan de Casteldaure, auquel sont conviés les Crocs de loup. Elfyne l'envoûteuse est sur ses gardes : si l'identité de Silas était dévoilée, l'héritier de Grand Loup Blanc, sur lequel de nombreux espoirs reposent, courrait un terrible danger...

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782383491576

• witchy.ali.ce Le 13 Septembre 2023 à 22:19
    Franchement un genre "première fantasie" hyper sympa avec tous les clichés du genre mais dans le bon sens du terme. A voir comment la série continue mais hyper agréable de suivre Silas dans ses découvertes de son héritage. Et moultes loup garous et magies me rende l'ouvrage sympathique.
  • cindyr Le 22 Septembre 2023 à 08:46
    Un roman jeunesse 9/12 ans que j’ai adoré découvrir qui peuvent être lit par tous. Un univers de fantasy médiévale avec un jeune héros qui a soif de liberté et qui va découvrir son héritage et pourquoi depuis toujours, il se sentait différent. Un finale qui promet une suite épique et que j’ai hâte de découvrir.
  • Les_contes_dune_fraise Le 22 Septembre 2023 à 21:23
    J'ai énormément adoré ! C'était dur de lâcher ce livre ! C'est vraiment additif. J'ai adoré les personnages. Silas, Elfyne, Aëlyse, Pépin et Mya sont vraiment adorables. J'ai adoré également le Loup-hurleur géant, Chasseur. Je l'ai trouvé touchant. J'ai adoré les descriptions des lieux et paysages qui nous font vraiment ressentir qu'on est dans un univers médiéval fantasy ! L'univers est top !
  • Panthera Le 30 Septembre 2023 à 17:45
    Un premier tome d'un univers classique mais agréable à découvrir. Le monde proposé et ses créatures sont très sympathiques, et le héros attachant. J'aurais cependant apprécié plus de subtilités dans la construction des antagonistes, qui sont juste bêtes et méchants.