Crescent Moon, tome 1 : Dance with the Monster
Kazuhiro Fujita

15.4

A contrecoeur, Mary Shelley se rend chez son riche beau-père où elle fait face à un capitaine de l'armée anglaise. Ce dernier est accompagné d'une femme enveloppée de bandelettes et chaussée de bottines rouges qui serait tombée d'une falaise puis ramenée à la vie un an auparavant. Mary a quatre mois pour la rendre présentable aux yeux de tous pour assister à un bal donné par la reine Victoria.

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9791032716625

• Lesvoyagesdely Le 03 Janvier 2024 à 13:00
    Voilà une excellente nouvelle série pour bien commencer l’année. Kazuhiro Fujita, mangaka de l’excellent « Karakuri Circus » chez Meian, a l’art et la manière de raconter ses histoires, avec un style graphique à part, auquel on s’habitue et qui a quelque chose. Il y laisse aussi de belles réflexions sociétales ainsi qu’une place intéressantes à certaines de ses protagonistes féminines.
  • Myss_tyk Le 06 Janvier 2024 à 18:46
    Encore une très bonne lecture grâce à Fujita et au Black museum. Le voir réinterpréter l'histoire de la Créature et de son autrice promet d'être très intéressant. D'ailleurs les 2 m'intéressent autant qu'ils me crispent et Mary dans ce récit m'a renvoyé par moment l'agacement que l'originelle provoque chez moi. Je me demande comment Fujita va tenir 6 tomes mais je lui fais confiance.
  • téman_kojai Le 19 Février 2024 à 18:56
    Cette lecture me faisait de l'œil depuis sa sortie que j'attendais avec grande hâte, ne m'étant pas excessivement renseigné sur son propos ou son histoire. Je dois dire que j'ai été assez déçu de voir ce que cela me réservait. Déçu est un bien grand mot, mais on s'en rapproche. J'ai découvert des personnages tous insupportables (Mary Shelley est de loin la pire, mais Elcy est pas mal aussi). {14}
  • Tachan Le 21 Mars 2024 à 20:28
    J'ai aimé l’idée du projet de Fujita qui exploite très bien qui est Mary Shelley en tant que femme et autrice, mais je suis moins séduite par sa propre histoire à lui. J’aime sa façon de réinventer le gothique pour le contraindre à son propre univers fantastico-horrifique, mais c’est parfois un peu bourrin et braillard. Ce premier tome est ainsi avant tout introductif et j’attends de voir la suite