Coup de foudre à Notting Hill
Philip O'Connor et Richard Curtis1999

15.2

Anna scott est la plus grande star d'Hollywood et peut-être du monde. Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre dans la boutique de William Thacker, un libraire attachant et fantasque qui se remet a peine d'un divorce.
Dès que leurs regards se croisent, on devine que ces êtres que tout sépare pourraient bien devenir inséparables. Si la presse à sensation ne s'emparait pas de leur histoire d'amour...

Titre original : Notting Hill (1998)

1999 Editions Pocket

1999 Editions France Loisirs

• helenoooouuuu Le 22 Décembre 2017 à 10:53
    Sympathique, mais l'écriture manque cruellement de charme.
  • Marion2404 Le 12 Octobre 2019 à 07:20
    J'ai découvert que le roman existait bien après avoir vu plusieurs dizaines de fois le film et connu les répliques cultes. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire entre Anna et William avec des passages en plus mais toujours autant d'humour
  • mellecupoftea Le 17 Septembre 2020 à 14:04
    C’est une super lecture !! Si vous avez aimé le film vous aller forcément aimer le livre puisque c’est la copie conforme du film ! Que se soit au niveau des personnages comme de l’histoire en elle même !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:34
    j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire entre Anna et William. Une plongée dans cette comédie romantique britannique; Un roman court, les personnages sont touchants, autant que dans le film et l'humour anglais est au rdv.