Corse, la route des cimes
Cristina Noacco18

À l’été 2018, Cristina Noacco s’élance sur le GR20. Elle s’apprête à traverser pour la deuxième fois la Corse, du nord-ouest au sud-est, par le sentier réputé le plus dur et le plus beau d’Europe. Cette aventure, qui la conduira par des variantes alpines jusqu’à des sommets vertigineux, est l’occasion d’évoquer l’histoire et les mutations du chemin, l’enchantement des sens au contact de la nature, et des rencontres avec des personnalités au caractère bien trempé. Histoire d’amitié et de solidarité entre montagnards pour qui le partage dépasse la quête du plaisir personnel, Corse, La grande traversée s’enrichit au fil des étapes des souvenirs d’autres marches sous le même ciel. Le récit se fait alors hymne à l’île de Beauté, aux enseignements du chemin et aux dons de cette montagne si particulière, qui conduisent à une transformation de soi.

2019 Editions Transboréal (Voyages en poche)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782361572495