Contes et légendes des vikings
Alan Boucher1969

13.0

Merveilleuse, fantastique et grandiose, voici l'épopée légendaire des Vikings qui retrace, depuis la création jusqu'à la fin du monde, les exploits des guerriers et des rois et les combats fabuleux des dieux et des géants. En Asgard, la demeure des Ases, race des immortels, règne Odin armé de Gungnir, sa lance miraculeuse. A ses côtés, son fils Thor brandissant Mjollnir, le marteau magique aux coups terrifiants, combattra le géant Skrymir et parviendra à capturer le serpent qui encercle le Midgard, la demeure des hommes. Nous connaîtrons Loki le malfaisant, dieu de la ruse, Sigurd et son étalon gris capables de traverser des murailles de flammes, Iva-le-Désossé lequel, dit-on fonda la ville de Londres... et bien d'autres encore. La nature, les animaux, les hommes et les dieux participent à cette odyssée cosmique et guerrière empreinte d'une poésie héroïque et farouche qui, cependant, chante l'espoir d'un monde nouveau, où les hommes justes siégeront auprès des dieux, pour l'éternité.

Titre original : Stories of the Norsemen (1967)

2000 Editions Pocket (Junior - Mythologies)

Française Langue française | Traduit par Nicole Vallée | 178 pages | ISBN : 2266100440

1981 Editions Fernand Nathan (Contes et légendes)

Française Langue française | Traduit par Nicole Rey | 254 pages | ISBN : 2092546163