Complots à la corderie royale
Gérard Hubert-Richou2009

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Après bien des atermoiements, des recherches et des études, Colbert décide, en 1665, de construire un nouvel arsenal indispensable au développement de la marine royale.
Son choix s'arrête sur le site de Rochefort, dans une boucle de la Charente, à cinq lieues de la mer. L'endroit n'est pas sans inconvénients : il souffre des miasmes de l'air et de l'insalubrité ambiante. Mais il offre aussi des avantages multiples au long des côtes atlantiques. Et voici que, sur le chantier, des meurtres mystérieux d'ouvriers se succèdent à un rythme de plus en plus accéléré. La population s'inquiète et crée une milice bourgeoise.
Puis viennent les incendies, l'empoisonnement de l'eau potable déjà si rare... Cette cascade d'événements semble entraîner vers le gouffre le jeune marquis de Seignelay qui représente sur place le surintendant, et l'arsenal avec lui. Aidé par l'agent du commissaire général de police, Géraud Lebayle, il va utiliser tous les stratagèmes possibles et empiriques pour combattre un adversaire qui apparaît comme un monstre aux multiples têtes.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Pygmalion

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 2756402133

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sil Socrate Le 23 Août 2011 à 17:56
    Très bon roman - Ayant été à Rochefort en vacances en 2010 - je me suis trouvée plongée complètement dans le livre - je reconnaissais les lieux évoqués - j''adore

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !