Clés pour le zen
Thich Nhat Hanh2001

15.0

Dans un langage toujours poétique et parabolique, Thich Nhat Hanh nous fait entrer dans les grands
concepts du bouddhisme zen : comment voir sa propre nature dans une tasse de thé ? Comment
reconnaître l'interdépendance des choses ? Comment percevoir l'instant de l'Eveil ? Comment s'initier au langage très particulier du zen ? A quoi sert un kong-an (une maxime de sagesse à l'apparence absurde). Il inscrit ces concepts dans la tradition occidentale et montre comment par la pratique de la Voie du Milieu, l'Homme peut accéder aux trois portes de la libération puis à l'éveil et retrouver une spiritualité qui lui permette de s'accomplir. Le livre est suivi de 53 kong-an (encore appelés koan) d'un maître bouddhiste vietnamien du XIIIe siècle.

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 226609811X

• bookemixer Le 27 Octobre 2011 à 11:47
    L'IMPORTANCE DU VIDE EST OMNIPRESENTE... ON Y PARLE DE MEDITATION, DE LACHER PRISE, DE SOCIETE AUX CONCEPTS ERRONES, DE VISIONS ERRONEES DU MONDE ACTUEL, DE L'EMPRISE DE NOS POSSESSIONS MATERIELLES ET DE L'ESPOIR DE L'EVOLUTION SPIRITUELLE DE L'HUMANITE.